Notre mission

YourDigitalRights.org a été créé parce que nous croyons que la vie privée est un droit humain fondamental et que l'exercice de ce droit devrait être facile. Le General Data Protection Regulations européen (RGPD), le California Consumer Privacy Act (CCPA) et le Brésil Lei Geral de Proteção de Dados Pessoais (LGPD) fournissent l'infrastructure juridique pour protéger le droit fondamental des personnes à la vie privée en ligne.


Les réglementations sur la confidentialité telles que le RGPD, le CCPA et le LGPD sont un pas dans la bonne direction, mais l'exercice de vos droits en vertu de ces législations est encore assez difficile pour que la plupart des gens ne s'en soucient pas. La situation est aggravée par le fait que de nombreuses organisations rendent difficile le dépôt de demandes de données (par exemple en ne publiant aucune adresse e-mail d'entreprise sur leur site Web). Le but de ce service est de rendre accessible à tous les droits accordés par ces législations.


C'est un service gratuit. Nous ne sommes pas une entreprise et n'avons pas de modèle économique. Nous n'offrons aucun service aux organisations. Nous ne collectons ni n'échangeons aucune donnée personnelle. Ce service est Open Source.


Qui nous sommes

YourDigitalRights.org est une production de Conscious Digital, un organisme de bienfaisance enregistré créant des initiatives numériques centrées sur les personnes qui promeuvent et font progresser les droits humains numériques.


Financement

Ce projet est autofinancé par ses créateurs, et avec l'aide de vos dons.


Contributeurs

Hans Sprecher - Développeur web front-end.

Mark Gerrard - Développeur web front-end.

Ricardo Hernandez - Ingénieur Infrastructures.

Rob Chandler - Développeur web frontend, développeur d'applications mobiles et créateur de Skyjacker, le jeu de suivi de vol AR.

Steeve George Vadakkumchery - Développeur web front-end.


Organisations de soutien

Nous aimerions remercier les organisations suivantes pour avoir soutenu notre effort open source en fournissant une version gratuite ou à prix réduit de leurs services :

Crunchbase - pour fournir un instantané de leur base de données d'entreprise que nous utilisons pour enrichir notre liste d'organisations.

FeatureUpvote - pour fournir un moyen efficace de recueillir les commentaires de la communauté concernant notre roadmap.

Innocraft - pour avoir fourni une version hébergée de Matomo (Piwik), la plate-forme d'analyse Web open source et soucieuse de la confidentialité.

Mailgo - pour avoir créé une superbe bibliothèque open source qui rend les liens 'mailto' conviviaux et pour être super réactif à nos demandes.

Smooth Websites - pour nous aider à mettre en place une stratégie de référencement.

Assis e Mendes Advogados - pour nous aider à comprendre et soutenir la réglementation brésilienne en matière de confidentialité des données, Lei Geral de Proteção de Dados Pessoais (LGPD).

Si vous trouvez ce service utile, merci de passer le mot

Nous avons besoin de votre soutien

YourDigitalRights.org a été créé parce que nous pensons que la confidentialité est importante et que l'exercice de votre droit à la confidentialité devrait être facile. C'est pourquoi nous l'avons rendu gratuit. En faisant un don ou en devenant membre de soutien, vous pouvez contribuer à assurer notre stabilité financière et notre indépendance à long terme.

Avis de non-responsabilité : Ce service est fourni tel quel, sans garantie d'aucune sorte. L'utilisation de ce service est entièrement à vos propres risques. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation de ce service. Les informations fournies par ce service ainsi que le contenu de notre site Web lié à des questions juridiques sont fournis pour votre usage privé et ne constituent pas un avis juridique. Si vous avez besoin de conseils juridiques pour un problème spécifique, vous devriez consulter un avocat agréé.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter. © Copyright 2019 - 2022

About Us | YourDigitalRights.org

Our mission

YourDigitalRights.org was created because we believe that privacy is a basic human right, and that exercising this right should be easy. The European General Data Protection Regulations (GDPR) and the California Consumer Privacy Act (CCPA) provide the legal infrastructure to protect people’s fundamental right of privacy online.


Privacy regulations such as the GDPR and the CCPA are a step in the right direction, but exercising your rights under these legislations is still hard enough for most people not to bother with it. The situation is made worse because many organizations make it hard to file data requests (for example by not publishing any corporate email addresses on their website). The purpose of this service is to make the rights granted by these legislations accessible to everyone.


This is a free service. We are not a business and do not have a business model. We do not offer any services to the organizations on the list. We do not collect or trade any personal data. This service is Open Source.


Who we are

YourDigitalRights.org is a production of Conscious Digital, a non profit organization creating people centric digital initiatives which promote and advance Digital Human Rights.


Interested in joining us?

If you are concerned about the loss of privacy, rampant surveillance capitalism, micro-targeting and misinformation and the addictive nature of digital services then we’d love for you to join us!

We’re looking for volunteers including React developers, and people who can help us translate the website into additional European languages, but anyone is welcome. Please contact us at info@opt-out.eu.


Funding

This project is self funded by it’s creators, and with the help of your donations.


Contributors

Mark Gerrard - Frontend web developer.

Rob Chandler - Frontend web developer, mobile app developer and creator of Skyjacker, the AR flight tracking game.

Steeve George Vadakkumchery - Frontend web developer.


Sponsors

We’d like to thank the following organizations for supporting our open source effort buy providing a free or discounted version of their services:

Bablic - for providing a platform which allows us to translate and localize this website.

Crunchbase - for providing a snapshot of their company database which we use to enrich our list of organizations.

FeatureUpvote - for providing an effective way to gather community feedback regarding our roadmap.

Innocraft - for providing a hosted version of Matomo (Piwik), the open source and privacy minded web analytics platform.

Mailgo - for creating an awesome open source library which makes 'mailto' links user friendly, and for being super responsive to our requests.

Smooth Websites - for helping us implement an SEO strategy.

If you find this service useful, please spread the word

We need your support

YourDigitalRights.org was created because we believe that privacy matters, and that exercising your right to privacy should be easy. That’s why we’ve made it free. Donations allow us to spend more time improving this service.

Disclaimer: This service is provided as is, without warranty of any kind. Use of this service is entirely at your own risk. We cannot take responsibility for any direct or indirect damages resulting from the use of this service. The information provided by this service along with the content on our website related to legal matters is provided for your private use and does not constitute legal advice. If you need legal advice for a specific problem, you should consult with a licensed attorney.

For more information please contact us at info@opt-out.eu. © Copyright 2019