Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 08 février 2022


Notre promesse

Vous possédez vos données. Nous existons pour vous aider à contrôler qui a accès à ces données. Nous croyons fermement à la protection de vos renseignements personnels personnels, privés et sécurisés. Nous n'utilisons pas de cookies non essentiels et limitons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous au minimum requis pour livrer ce Service (VotreDigitalRights). Dans certains cas, vous pouvez activer des fonctionnalités optionnelles qui vous obligent à fournir des données personnelles supplémentaires. De tels cas exigent que vous vous opposiez explicitement et sont clairement étiquetés. Nous ne vendrons ou louerons jamais vos renseignements personnels à qui que ce soit et ne les conserverons pas sur nos serveurs pendant plus de 120 jours. Nous ne partagerons vos renseignements personnels que lorsque nous en aurons besoin pour fournir le service ou tel que décrit autrement dans la présente politique.


Envoi des demandes

Lors de l'envoi de demandes (sans activer la fonction de suivi facultative des demandes), nous vous demandons de nous fournir les données personnelles suivantes :

  • Votre nom
  • Informations supplémentaires nécessaires pour vous identifier avec les organisations que vous choisissez de contacter (comme le nom d'utilisateur, l'identifiant du client ou le numéro de compte)
Nous n'utilisons les Données à Caractère Personnel recueillies que lorsque vous envoyez des demandes de génération de courriels et que nous ne les stockons pas sur nos serveurs.


Demander des abonnements

Lors de l'utilisation de ce Service, après la soumission d'une demande de données, vous pouvez opter pour recevoir un soutien supplémentaire de notre part par courriel. Si vous choisissez d'utiliser cette fonctionnalité optionnelle, nous collecterons les données personnelles supplémentaires suivantes :

  • Votre adresse e-mail
  • Le contenu des courriels de demande de données que vous envoyez aux organisations et aux agences de protection des données (DPAs)
  • Métadonnées concernant les courriels de demande de données que vous envoyez aux organisations et aux agences de protection des données (DPA), comme le moment où un e-mail a été envoyé et les adresses de et vers et depuis
Nous conservons les Données à Caractère Personnel Étendues pour un maximum de 120 jours.


En nous fournissant volontairement des données personnelles, vous consentez à leur utilisation conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous fournissez des données personnelles à ce site Web, vous reconnaissez et acceptez que ces Données à Caractère Personnel puissent être transférées de votre emplacement actuel vers les bureaux et les serveurs de VotreDigitalrights. rg et les tiers autorisés mentionnés dans la présente Politique.


Cookies et suivi

Nous n'utilisons des cookies que pour enregistrer les choix que vous faites sur le site Web afin qu'il soit plus facile pour vous d'utiliser le service la prochaine fois. Un cookie est une information que l'ordinateur hébergeant notre Service donne à votre navigateur lorsque vous accédez au Service.


Partage de données et processeurs

Nous travaillons avec les fournisseurs tiers suivants pour effectuer des tâches de traitement de données en notre nom. Nous engageons ces fournisseurs à respecter des conditions qui garantissent la confidentialité et la sécurité de vos données.

  • Matomo : un service d'analyse web basé sur la confidentialité par Innocraft. Nous utilisons Matomo pour collecter des informations anonymes sur la façon dont le Service est accédé et utilisé ('Données d'utilisation'). Vous pouvez visiter leur page Privacy Policy.
  • Amazon AWS : un fournisseur de services d’infrastructure cloud. Lorsque vous choisissez de demander des mises à niveau de suivi, nous utilisons AWS pour traiter les courriels que vous envoyez, stockons les informations relatives et vous envoyons des courriels de rappel. Vous pouvez visiter leur page Privacy Policy.

Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter au info@yourdigitalrights.org.

Nous avons besoin de votre soutien

YourDigitalRights.org a été créé parce que nous pensons que la protection de la vie privée est importante et que l'exercice de votre droit à la vie privée devrait être facile. C'est pourquoi nous l'avons fait gratuitement. Les dons nous permettent de passer plus de temps à améliorer ce service.

Avis de non-responsabilité : Ce service est fourni tel quel, sans garantie d'aucune sorte. L'utilisation de ce service est entièrement à vos propres risques. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation de ce service. Les informations fournies par ce service ainsi que le contenu de notre site Web lié à des questions juridiques sont fournis pour votre usage privé et ne constituent pas un avis juridique. Si vous avez besoin de conseils juridiques pour un problème spécifique, vous devriez consulter un avocat agréé.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter. © Copyright 2019 - 2022

Privacy Policy

Last updated: February 08, 2022


Our Promise

You own your data. We exist to help you control who has access to it. We strongly believe in keeping your personal information personal, private and secure. We do not use non essential cookies and limit the Personal Data we collect from you to the absolute minimum required to deliver this Service (YourDigitalRights.org). In some cases you can turn on optional features which require you to provide additional Personal Data. Such cases require you to explicitly opt-in, and are clearly labeled. We will never sell or rent your personal information to anyone and will not retain it on our servers for more than 120 days. We will only share your personal information when it is required to provide the service or as otherwise outlined in this Policy.


Sending Requests

While sending requests (without turning on the optional request follow up feature) we ask that you to provide us with the following personal data:

  • Your name
  • Additional information needed to identify you with the organizations you choose to contact (such as a Username, Customer ID or Account Number)
We only use Personal Data collected when you send requests to generate an email, and do not store it on our servers.


Request Follow Ups

While using this Service, following the submission of a data request, you may opt-in to receive further support from us via email. If you choose to use this optional feature we will collect the the following additional personal data:

  • Your email address
  • The content of the data request emails you send to organizations and Data Protection Agencies (DPAs)
  • Metadata regarding the data request emails you send to organizations and Data Protection Agencies (DPA), such as the time an email was sent and the to and from addresses
We keep Extended Personal Data for a maximum of 120 days.


By voluntarily providing us with Personal Data, you are consenting to our use of it in accordance with this Privacy Policy. If you provide Personal Data to this website, you acknowledge and agree that such Personal Data may be transferred from your current location to the offices and servers of YourDigitalRights.org and the authorized third parties referred to in this Policy.


Cookies and Tracking

We only use cookies to save the choices you make on the website so that it is easier for you to use the service next time. A cookie is a piece of information that the computer hosting our Service gives to your browser when you access the Service.


Data sharing and processors

We work with the following third party providers to perform some data processing tasks on our behalf. We engage these providers on terms that ensure the confidentiality and security of your data.

  • Matomo: a privacy minded web analytics service by Innocraft. We use Matomo to collect anonymized information on how the Service is accessed and used ('Usage Data'). You can visit their Privacy Policy page.
  • Amazon AWS: a provider of cloud infrastructure services. When you opt-in to Request Follow Ups we use AWS to process the emails you send, store related information and send you reminder emails. You can visit their Privacy Policy page.

Contact

If you have questions or concerns about this Privacy Policy, please contact us at info@yourdigitalrights.org.

We need your support

YourDigitalRights.org was created because we believe that privacy matters, and that exercising your right to privacy should be easy. That's why we've made it free. Donations allow us to spend more time improving this service.

Disclaimer: This service is provided as is, without warranty of any kind. Use of this service is entirely at your own risk. We cannot take responsibility for any direct or indirect damages resulting from the use of this service. The information provided by this service along with the content on our website related to legal matters is provided for your private use and does not constitute legal advice. If you need legal advice for a specific problem, you should consult with a licensed attorney.
For more information please contact us. © Copyright 2019 - 2022